Description
MathSumo
✅ le principe est simple : les sumos représentent les facteurs de multiplication en rapport avec un produit. Par exemple la carte 18 a pour facteurs 3 et 6 ou bien 2 et 9.
En fonction de la carte tirée, vous déplacez un des deux facteurs, qui sera donc commun au produit déjà sur le plateau et à la carte tirée.
✅ Les enfants travaillent l’apprentissage systématique des tables, mais aussi ils travaillent les multiples et donc donnent du sens à la multiplication.
Twist Délire
✅ Pour l’apprentissage de la lecture
✅ Pour acquérir du vocabulaire en français
✅ Une différenciation possible grâce aux cartes double face : une face avec mots et images, une face avec uniquement les images
✅ Jeu de réflexe, d’observation et de rapidité.
Addigolo
✅ A la maison, un jeu de cartes rigolo pour toute la famille.
En classe, un moyen d’apprendre les compléments à dix en s’amusant !
Les joueurs ramassent les cartes par paire de même couleur quand leur somme est égale à 10, 20 ou 30.
Le but est d’obtenir le maximum de cartes à chiffres rouges.
La partie peut se dérouler en une ou plusieurs manches.
Une manche termine quand les joueurs n’ont plus de cartes.